Cette année encore, Saint-Gobain a été reconnu pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique par le Carbon Disclosure Project (CDP). Organisation non gouvernementale publiant des données sur le bilan environnemental des grands groupes.
Saint-Gobain figure sur sa liste “Climate Change a List”, qui recense 283 entreprises modèles dans le combat écologique. « Cette reconnaissance atteste de la cohérence et du sérieux des actions du groupe en matière de développement durable, se réjouit Claire Pedini, directrice des ressources humaines et de la RSE chez Saint-Gobain. Elle est la preuve de sa mobilisation pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. »
Lire aussi : Partenariat Icade – Saint-Gobain pour développer des bâtiments durable
Des objectifs ambitieux en plusieurs étapes
Avant d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, Saint-Gobain s’est fixé une feuille de route 2030. Celle-ci vise à réduire de 33 % les émissions de CO2 pour les scopes 1 et 2. Et de 16 % pour le scope 3.
Ces objectifs ont été validés par la Science Based Targets Initiative. Qui a aussi approuvé l’engagement net zéro carbone 2050 du groupe.
En 2022, Saint-Gobain s’est affirmé comme l’un des leaders mondiaux de la construction durable. Il a réalisé plusieurs premières, notamment la production zéro carbone de verre plat en France. Ses acquisitions des adjuvantiers Chryso et GCP Applied Technologies lui ont permis de renforcer sa position dans la chimie de la construction.
Au cœur du combat avec sa raison d’être “Making the world a better home”, Saint-Gobain n’en a pas fini de lutter pour transformer le secteur de la construction.