Sommaire du dossier :
- Mécanisation des chapes : Centrales, pompes et services
- Euromair : La plus complète possible
- PL2M : Putzmeister, Lancy et Brinkmann
- Imer : Le retour d’une pompe à chapes fluides
- Mecbo : La Rollmix comme alternative
- Saint-Gobain Weber : La gamme de services
- SMG Mekanik se développe en France
- Transmanut-LTA : Le béton mousse et la centrale mobile
- Turbosol : Polyvalence et gamme étendue
Turbosol possède une gamme de quatre solutions pour le traitement des différents types de chantiers de chape. La machine la plus évoluée est la Transmat 27.45, qui a vu l’évolution de sa motorisation pour correspondre aux exigences Stage V. Elle est destinée au transport des chapes traditionnelles, des mortiers pour le traitement des façades et des micros-bétons, avec moteur diesel et compresseur incorporé. Elle est disponible en version avec chargement manuel (DC), avec benne de chargement (version DCB) et avec benne de chargement et scrapette (version DCBP). Capable de pomper à 180 m en horizontal et 120 en vertical, elle est surtout destinée au marché des entreprises générales de maçonnerie.
En revanche, la Pro H CL est la solution maison pour le coulage des chapes fluides. D’un débit allant jusqu’à 300 l/mn, elle atteint une distance horizontale desservie de 100 m et de 60 m en hauteur. Elle dispose d’un point de graissage unique pour une facilité d’entretien et d’une grande trémie pour rendre plus facile l’approvisionnement. La gamme de Turbosol compte aussi une machine à chapes traditionnelles électrique, l’Apemat. Ainsi que la Transmat 250, un classique du transport de matériaux, aussi bien adaptée aux chapes traditionnelles, aux isolants légers, aux mortiers, aux bétons qu’aux mélanges secs.