Vicat s’est engagé auprès de l’association Cofom (Comité français des olympiades des métiers) renommée Worldskills France, qui organise le plus grand concours des professions au monde.
La phase 2 des finales nationales se déroulaient jusqu’au 15 janvier 2022, à Lyon. En tant que partenaire métiers, Vicat fournit tous types de produits : béton, ciment à maçonner, sable, cailloux… Ces derniers sont utilisés par les compétiteurs des métiers du bâtiment.
Lire aussi : Participation exceptionnelle aux Worldskills
En maçonnerie, en construction béton armé, en aménagement urbain et réseaux de canalisation. L’engagement de Vicat s’inscrit dans la volonté du groupe de promouvoir la transmission du savoir-faire français. Et de valoriser l’ensemble des activités du bâtiment et de l’industrie auprès de la jeunesse.
« Pour le groupe Vicat, soutenir les Worldskills est une opportunité de perpétuer le magnifique savoir-faire français auprès des générations futures. Qui œuvrent pour la construction du monde d’aujourd’hui et de demain », précise Didier Petetin, directeur général délégué.