Produit : La Chape Vicat/Vicat Composite/Vicat Métal/Vicat Synthétique
Référence : DTA n° 13/18-1387_V1 (l’Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants, sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents : DTA n° 13/13-1189 et DTA n° 13/13-1189*01 Mod)
Famille : Chape fluide à base de ciment
Date de fin de validité : 30 juin 2023
Télécharger ce document
Liste des centrales agréées ici
Description : Mortier fluide à base de ciment Portland fabriqué en centrale à béton pour la réalisation de chapes autonivelantes et livré sur chantier en camion malaxeur.
La Chape Vicat Métal est la formule contenant des fibres métalliques.
La Chape Vicat Synthétique est la formule contenant des fibres macro-structurelles.
La Chape Vicat Composite est la formule contenant des fibres de verre structurelles.
Cette chape classée C20–F4, peut être mise en œuvre dans des locaux classés U4 P4 E3 C2. La Société Vicat assure la formation des entreprises applicatrices ainsi que le suivi qualité de la fabrication de la chape. Dans la suite du document, l’appellation La Chape Vicat englobe les quatre formules de mortier. La mise en œuvre sur chantier est effectuée par un applicateur agréé.
[Source : CSTB]
Produit : La Chape Vicat HPC (Hors Plancher Chauffant)
Référence : DTA n° 13/18-1388_V1
Famille : Chape fluide à base de ciment
Date de fin de validité : 31 mai 2023
Télécharger ce document
Liste des centrales agréées ici
Description : La Chape Vicat HPC (Hors Plancher Chauffant) est un mortier fluide à base de ciment Portland fabriqué en centrale à béton pour la réalisation de chapes auto-nivelantes et livré sur chantier en camion malaxeur. Cette chape classée C16-F4 peut être mise en œuvre dans des locaux classés U4 P3 E3 C2. Elle n’est pas destinée à l’enrobage de planchers chauffants. Sa mise en œuvre sur chantier est effectuée par un applicateur agréé par la société Vicat.
Article mis à jour le 1er juin 2018