Le site des acteurs de la chapes
La boutique| ACPresse| Newsletters
logo chapes info
ANNUAIRE
Particulier
Professionnels
  • Dossiers
  • Actualités
  • Portraits
  • Chantiers
  • Vie des entreprises
  • Produits
    • Accessoires
    • Equipements
    • Matériaux
      • Isolant sous chape
        • Sous-couche acoustique
      • Mortier
      • Mortier-colle
      • Ragréage
      • Résine
    • Matériels
      • Malaxeur-transporteur de chapes
      • Mélangeurs
      • Outils sans fil
      • Pompe à chapes fluides
      • Pompe à vis
      • Ponceuse-rectifieuse
    • Protections
      • Individuelles
    • Digital
  • Savoirs
    • Lexique
    • Normes et règles
      • Atec et DTA
      • CPT
      • Certifications
      • DTU
      • Normes
      • Recommandations
    • Médiathèque
    • Agenda
    • Liens utiles
    • Foire aux questions
  • Services
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Chapes-info.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Chapes-info.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Publicité Anhydritec Thermio

Chapes Info > Produits > Matériels > Centrale mobile de malaxage > Putzmeister : Des solutions diverses présentées à Bauma

Putzmeister : Des solutions diverses présentées à Bauma

Pour Putzmeister, la Bauma est sous le signe d’un nouveau TransMix, la revue des pompes à chapes Brinkmann, et la nouvelle génération de Pumi.

par  Yann Butillon
26 mars 2025
dans Matériels, Centrale mobile de malaxage, Produits
La nouvelle génération de Pumi sera présente sur la Bauma. [©Putzmeister]

La nouvelle génération de Pumi sera présente sur la Bauma. [©Putzmeister]

Partager sur Facebook

Sur le salon Bauma, Putzmeister présente la nouvelle génération du TransMix TML 5.500. Avec un système de malaxage désormais disponible à l’horizontale. Le nouveau concept de commande est basé sur son nouveau logiciel et l’interface utilisateur Ergonic 3 de Putzmeister avec écran tactile disponible en option. La télécommande est fournie de série avec le TML 5.500. Il est possible d’enregistrer des formulations et de les consulter à l’aide de noms personnalisés. 

Autres solutions proposées, les pompes à chapes Brinkmann. Le nouvel EstrichBoy EC 260 entièrement électrique est équipé d’une unité d’entraînement électrique, robuste et fiable. Il est disponible en trois versions : EC 260 avec un débit de produit (théorique) de 3,8 m3/h, EC 260B (avec chargeur) de 4,6 m3/h et EC 260BS (avec chargeur et scrapeur) de 5 m3/h. Avec une charge de traction de seulement 1 900 kg dans la variante avec chargeur et scrapeur. L’EstrichBoy EC 260 est le convoyeur de chapes le plus léger de sa classe de puissance sur le marché. En moyenne, il est plus silencieux de 6 dB par rapport aux machines diesel.

Nouvelle génération de Pumi

De son côté, l’EstrichBoy DC 260 a été remanié. Il est disponible dans deux types de motorisation : le modèle DC260/45 fournit 36,4 kW de puissance et un débit maximal de 5 m3/h avec le moteur économique 3 cylindres TD 2.2 L3 de Deutz. Le modèle DC260/55 est l’alternative la plus puissante, avec une puissance de 44,5 kW et un débit allant jusqu’à 5,2 m3/h.

Enfin, la nouvelle génération de Pumi sera présentée sur le salon, les Pumi 29-4 et Pumi 31-4. Cette nouvelle génération s’appuie sur les nouveaux mâts de distribution pliables en “Z”. Avec des portées verticales de 29 ou 31 m. Les dimensions compactes de ces machines sont nettement plus agréables sur le terrain et sur la route. En particulier, le faible porte-à-faux qui facilite le démarrage des malaxeurs dans les espaces restreints. Grâce au nouveau système de stabilisation flexible avec châssis Flex, à la commande Ergonic 3.

PL2M : Putzmeister, Lancy et Brinkmann

Et au système de stabilisation iSC, ces machines sont capables de gérer les situations de chantier les plus difficiles. Pour le malaxage, les clients ont le choix : pour les applications Dry Mix ou Ready Mix, deux cuves de tailles différentes sont disponibles avec une capacité de 7 ou 9 m3. Le matériau est appliqué sur place à l’aide d’une puissante pompe à piston S-Putzmeister, dont le débit peut atteindre 92 m3/h ou jusqu’à 75 bar de pression.

Stands B6-101 et B6-300

 

Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Tags: BaumaPutzmeister

Nous vous recommandons

Suivez le guide à travers les allées d'Artibat 2025. [©ACPresse]

Les pompes à chape

Eric Kalkias et Grégory Mancel ont fondé Mecamat Services. [©Mecamat Services]

Mecamat Services : Duo de savoir-faire pour distribuer Putzmeister

La Transmix de Putzmeister est désormais disponible en benne horizontal. [©ACPresse]

Putzmeister, à l’horizontale

Les centrales mobiles ont prouvé leur intérêt technologique, mais doivent encore trouver le chemin des investisseurs. [©Transmanut]

Dans un contexte tendu, les centrales mobiles évoluent

L’aspirateur DE 130 H d’Husqvarna Construction améliore la gestion des poussières sur les chantiers. [©Husqvarna Construction]

Husqvarna Construction : Toujours moins de poussières

Fondée par Christophe Rodrigues, CR Bat intervient notamment dans les logements collectifs. [©CR Bat]

CR Bat, double savoir-faire en Ile-de-France

Article suivant
Après le succès de la 1ère édition, Ecominéro ambitionne désormais l’accompagnement de 100 projets en 2025. [©Ecominéro]

Reconduction des appels à projets d’Ecominéro

L’OPPBTP lance un nouveau site dédié à la sécurité sur les chantiers. [©OPPBTP]

L’OPPBTP lance un site dédié à la CSPS

Publicité Eurosol de Recticel
Abonnez-vous à notre newsletter

Partenaires

  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • ACPresse.fr
  • La boutique
  • Newsletter

Inscription Gratuite

Devenez Annonceur

Référencez votre société

Référencez vos produits

©2025 Chapes Info - Publication des Editions AvenirConstruction, groupe Acpresse
01 40 31 64 80 | Rédaction | Mentions légales – Politique de confidentialité | Site : Seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Professionnels
  • Dossiers
  • Actualités
    • Communication
    • Economie
    • Evènement
    • Formation
    • Médiathèque
    • Profession
    • Réalisation
    • Réglementation
    • Service
    • Vie des entreprises
  • Portraits
    • Applicateur
    • Industriel
    • Négociant
    • Organisme
  • Chantiers
    • Tertiaire
  • Vie des entreprises
  • Produits
    • Accessoires
    • Equipements
    • Matériaux
      • Isolant sous chape
      • Mortier
      • Mortier-colle
      • Ragréage
      • Résine
    • Matériels
      • Malaxeur-transporteur de chapes
      • Mélangeurs
      • Outils sans fil
      • Pompe à chapes fluides
      • Pompe à vis
      • Ponceuse-rectifieuse
    • Protections
      • Individuelles
    • Digital
  • Savoirs
    • Lexique
    • Normes et règles
      • Atec et DTA
      • CPT
      • Certifications
      • DTU
      • Normes
      • Recommandations
    • Médiathèque
    • Agenda
    • Liens utiles
    • Foire aux questions
  • Services
  • Particuliers
  • Annuaire
  • Retour à l’accueil

©2024 Chapes Info - Publication des Editions AvenirConstruction, groupe Acpresse | Rédaction | 01 40 31 64 80 | Mentions Légales - Politique de confidentialité

Ce site n'utilise aucun cookie nécessitant votre consentement. Tous les cookies de ce site sont nécessaires à son bon fonctionnement ou utilisés à des fins statistiques, de façon anonyme, et ne peuvent pas être désactivés.