Page mise à jour le 17 décembre 2019
Produit : Durament Plus
Distributeur : Soltec
Référence : DTA n° 13/17-1366_V1
Famille : Chape fluide à base de sulfate de calcium
Date de fin de validité : 31 octobre 2022
Télécharger ce document
Liste des centrales agréées ici
Produit : Texol-Knauf
Distributeur : Soltec
Référence : DTA n° 13/19-1446_V1
Famille : Chape fluide à base de sulfate de calcium
Date de fin de validité : 31 octobre 2026
Télécharger ce document
Liste des centrales agréées ici
Description : La chape fluide Texol-Knauf est un mortier fluide à base de sulfate de calcium (hémihydrate alpha), pour la réalisation de chapes auto-nivelantes, préparé sur chantier dans une centrale mobile automatisée. Classée C20–F4, cette chape peut être mise en œuvre dans des locaux classés U4 P3 E2 C2 au plus. Via la société distributrice Soltec, Knauf Gips KG commercialise le liant Texol-Knauf Compound. La mise en œuvre sur chantier est effectuée par un applicateur agréé par Knauf Gips KG ou Soltec.
Le domaine d’application, les supports admissibles et la nature des revêtements et des colles associées sont définies au § 1 de l’e-cahier du CSTB n° 3578_V4 – Cahier des prescriptions techniques d’exécution des chapes fluides à base de sulfate de calcium. La mise en œuvre des planchers chauffants sur les supports en bois ou à base de bois s’effectue suivant les dispositions du § 5 du dossier technique établi par le demandeur. De plus, la réalisation de planchers réversibles, conformément à l’e-Cahier du CSTB 3164 – Cahier des prescriptions techniques d’exécution des planchers réversibles à eau basse température, octobre 1999, est possible sous réserve de mettre en place une sécurité réglée à 16°C au niveau du départ de l’eau de l’installation. Dans ce cas, les revêtements admis sont les revêtements collés visés dans le même e-Cahier.
Nota : le CPT “Planchers réversibles à eau basse température” cité ci-dessus ne vise pas les revêtements en pose désolidarisée (ou flottante) et ceux conduisant à une masse surfacique supérieure à 160 kg/m² (chape et revêtement). Il ne vise pas non plus les planchers dits à “détente directe” (circulation de fluide frigorigène dans le plancher).
[Source : CSTB]
Page mise à jour le 17 décembre 2019