Sommaire du dossier :
AM3P : Des machines multi-vers(ions)
Pour les chapes, AM3P s’appuie sur deux versions de la même machine : la VM20 CL. Une première, conçue pour sa simplicité d’utilisation, sa maintenance réduite et son efficacité sur chantier. Classique, elle n’embarque aucune électronique. La marque fait donc confiance à la mécanique pure pour atteindre un débit oscillant entre 0 à 18 m3/h.
La seconde version du même modèle disponible est la VM20 CL.E. Elle dispose des mêmes atouts de mécanique simplifiée, mais embarque un enrouleur à tuyaux. Un choix qui facilite la mise en place avant le coulage.
A signaler aussi une troisième version : la VM20 MI. Une pompe mixte plutôt destinée aux entreprises générales, puisqu’elle peut à la fois gérer le coulage d’une chape fluide et assurer le traitement des façades…
Lire aussi : mécanisation, émergence d’un nouveau marché
Enfin, la marque a fait le choix de proposer une solution hybride, entre la pompe et la centrale mobile, avec la VM1124. Une pompe est en effet installée sur un camion-plateau, prenant les avantages de l’un et le coût plus réduit de l’autre.