Sommaire du dossier :
Turbosol a complété son offre de pompes à chapes en cette année 2022. En s’appuyant sur sa classique Turbosol Pro HCL 60.12 et sur la petite nouvelle, la Turbosol 27.45 Stage V.
La popularité de la première vient de sa construction, qualifiable de simple et efficace. « C’est une machine dépourvue d’électronique et pourtant très moderne, grâce à sa pompe à débit variable, explique Julien Perquis, responsable des ventes pour la France. Elle est très simple d’utilisation et assure une fiabilité accrue, pour un coût de maintenance réduit. » Une maintenance facilitée par l’ouverture totale du tamis, qui facilite d’autant le nettoyage de la pompe et de ses composants.
La petite nouvelle, la Turbosol 27.45 Stage V, remplace l’ancienne génération de 27.45. Ce qui a nécessité de nombreuses heures de développement. « La tâche n’a pas été facile de remplacer la 27.45 ancienne génération. De nombreux essais et prototypes ont été “usés” pour réussir. Mais nous avons gardé les avantages qui ont rendu les transporteurs Turbosol si performants. Tout en la rendant plus respectueuse de l’environnement et toujours aussi silencieuse. »
L’objectif de cette évolution était, bien entendu, de passer dans les clous de la norme de la motorisation de la pompe, tout en gardant la puissance de la machine. « Nous continuons avec la transmission hydrostatique, dont nous étions précurseurs. La double vitesse rendant la machine très souple d’utilisation et lui offrant un panel de matériaux plus large », conclut Julien Perquis. L’ambition étant de faire de cette nouvelle génération, un classique a la hauteur de sa prédécesseuse.