Philippe Rozier a succédé à Philippe Estingoy au poste de directeur général de l’AQC. Il poursuivra la mission d’intérêt général et l’engagement de l’AQC pour la prévention des désordres et l’amélioration de la qualité. Ceci, en lien avec les enjeux environnementaux, sociaux et économiques qui impactent tout le secteur du BTP. En particulier, la consolidation et l’élargissement du périmètre des observatoires de l’AQC. Mais aussi, l’établissement de modèles de prédiction des désordres dans les bâtiments avec l’aide de l’intelligence artificielle. Ou encore, la sécurisation des innovations techniques…
Son parcours
Entièrement dédié au secteur de la construction et de l’aménagement, le parcours professionnel de Philippe Rozier s’appuie sur une double formation initiale d’ingénieur et d’architecte, et un mastère à l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées. Il a débuté sa vie professionnelle par l’exercice de la maîtrise d’œuvre, avec le suivi de l’exécution de travaux à l’Ambassade de France à Alger. Puis, la conception de bâtiments pour l’aviation civile et militaire.
Lire aussi : CQP chef d’équipe chapiste, c’est parti
Et ensuite, dans la conduite de grands projets, au sein de l’Agence publique pour l’immobilier de la Justice comme de l’Etablissement public du Campus de Jussieu Philippe Rozier a eu l’occasion de se confronter à des problématiques toujours plus complexes de rénovations patrimoniales d’ERP. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la construction à Paris Habitat. De plus, au Plan Urbanisme Construction et Architecture, Philippe Rozier a piloté des programmes de recherches et des expérimentations dans les domaines de la construction, l’urbanisme et l’architecture, plus particulièrement sur les thèmes HQE et bâtiment-santé. Et a contribué à la naissance de l’Association HQE. Enfin, il rejoint l’AQC après avoir supervisé pendant 6 ans la réalisation du programme des 70 ouvrages olympiques à Solideo (Société de livraison des ouvrages olympiques).
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !