L’histoire de Cemfluid est liée à celle du groupe Mirbat. Cette société, originale tant par son développement que par les produits qu’elle propose, est passée de l’application à la production. Et ceci, en lançant d’une part, Syneris, spécialiste de l’isolation par polyuréthane projeté, qui met en œuvre ses solutions au travers d’un réseau de franchisés, et d’autre part, Cemfluid consacrée à la fabrication et la commercialisation de chapes fluides.
Important applicateur de chapes de la région Paca, Mirbat souhaitait gagner en indépendance. Il y a 7 ans, la société a engagé l’ingénieur Rodolphe Bagot, afin qu’il développe une formule de chapes ciment performante, destinée à l’auto-consommation de l’entreprise. Très vite, le produit a intéressé d’autres centrales de la région. Mirbat a alors cessé son activité d’application de chapes pour créer Cemfluid fin 2016, une filiale dédiée à la commercialisation de chapes.
« Nous sommes à la fois producteur de liants pour chape fluide ciment et distributeur de liants anhydrite pour différentes marques. Cela nous permet de proposer une solution complète à nos clients. Nous faisons de la distribution améliorée, avec toute l’assistance au démarrage, conseil, service et formation », explique Olivier Lardet, directeur d’activité de l’entreprise.