Filiale du groupe italien du même nom, Edilteco France fête cette année ses 15 ans. Implantée en Pays de Loire en 2001, l’entreprise a débuté la fabrication sur le sol français de granulats de PSE pour mortiers et bétons légers, et de chapes et mortiers légers prêts à l’emploi, en 2005, après la création de l’usine de production à Cholet (49).
Aujourd’hui présente également sur le marché de l’isolation thermique par l’extérieur, Edilteco France emploie 34 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’un peu plus de 9 M€. Cette année, l’entreprise a renouvelé ou poursuivi la politique de certification de ses produits, avec notamment l’obtention de deux nouveaux Documents techniques d’application (DTA) pour les chapes allégées Politerm 900 et Politerm 1200, ainsi que pour la chape allégée Polys Béto Léger et Semi-Léger.
Pour cet anniversaire, Edilteco se développe sur les réseaux sociaux, avec un compte twitter et un compte Facebook. Un jeu-concours, à destination de la clientèle, y était par ailleurs organisé avant Pâques. Nul doute que l’entreprise multipliera ce type d’initiatives à l’avenir.