Sommaire du dossier :
- Pompes à chape : Evolutions structurelles et technologiques
- AM3P : Une construction signée BMS
- Bunker : Déjà un classique
- Glaap & Brinkmann : Restructuration
- Imer : Spécialiste de la chape traditionnelle
- Lancy : Un réseau, deux marques
- Priomix : En mouvement
- Putzmeister : Large gamme
- Turbosol : Pour les gros volumes
- Weber Pompe : Nouveau concept
Les marques Lancy, Brinkmann et Putzmeister sont représentées en France, pour la partie chape, par PL2M. Et chapeautées par notamment, Stéphane Francotte chef produit de la spécialité.
Quelles sont les solutions Brinkmann pour les chapes traditionnelles ?
Stéphane Francotte : Pour les chapes traditionnelles, le réseau Lancy distribue les transporteurs de chape Brinkmann. D’une part, l’Estrich Boy DC 450 Stage V, qui est, comme son nom l’indique, conforme à la réglementation pour les moteurs Stage V. C’est une machine qui a été lancée en 2020. Equipée d’un moteur plus puissant Deutz de 36.4 kW. Elle a été repensée en totalité. Notamment avec un nouveau châssis, un nouveau capot moderne. Et extrêmement robuste, ainsi qu’un repositionnement de l’ensemble des boutons. Ceci, avec un nouveau clavier très simple d’utilisation. De plus, le flux d’air dans le compartiment moteur a aussi été revu. Pour permettre une meilleure aération.
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La marque Brinkmann propose de plus l’Estrich Boy EC 350, qui dispose d’un moteur électrique fonctionnant sur un réseau 32 A et pouvant être équipé d’un moteur supplémentaire innovant de 16 A. Discret par le bruit, ce transporteur de chapes est parfaitement adapté pour les chantiers en zones vertes et urbaines, avec des performances équivalentes aux machines équipées de moteurs thermiques.
Du côté de Lancy, quelles sont les solutions pour les chapes fluides ?
Lancy dispose de plusieurs machines qui permettent de répondre à l’ensemble des besoins du marché. La TF300-D, équipée d’un moteur Kubota 18.5 kW Stage V, légère et pratique, est parfaitement adaptée pour de nombreux chantiers de type maisons individuelles. Autre solution, plus puissante, la TF400-G. Avec son moteur essence 33 kW Stage V, est une machine qui reste simple à utiliser et tractable sur essieu non freiné. Elle a aussi été conçue pour une nuisance sonore moins élevée. Et des coûts d’acquisition et de maintenance en retrait, en comparaison d’une pompe avec un moteur diesel Stage V de puissance équivalente.
Nous travaillons aussi au développement d’une nouvelle pompe qui sera présentée sur le salon Construction Days. En septembre prochain à Lyon. Elle sera, bien entendu, conforme à la norme Stage V. Et sera la machine la plus puissante du marché. Elle restera sur un essieu non freiné, aussi dans sa configuration la plus complète et puissante. L’accent a été mis sur la réduction de la pollution sonore, les coûts d’achat et de maintenance maîtrisés, ainsi que l’économie de carburant. Ceci, avec une gestion avancée de la puissance moteur.