Sommaire du dossier :
- Pompes à chape : Evolutions structurelles et technologiques
- AM3P : Une construction signée BMS
- Bunker : Déjà un classique
- Glaap & Brinkmann : Restructuration
- Imer : Spécialiste de la chape traditionnelle
- Lancy : Un réseau, deux marques
- Priomix : En mouvement
- Putzmeister : Large gamme
- Turbosol : Pour les gros volumes
- Weber Pompe : Nouveau concept
Les marques Lancy, Brinkmann et Putzmeister sont représentées en France, pour la partie chape, par PL2M. Stéphane Francotte, chef produit de la spécialité, nous présente la gamme Putzmeister.
Que propose Putzmeister pour les chapes traditionnelles ?
Stéphane Francotte : Chez Putzmeister, les transporteurs de chape traditionnelle Mixokret M 740 Stage V et M 760 Stage V sont robustes et conçus pour durer. Et ont une valeur de revente élevée. Ces équipements sont distribués dans le monde entier. Et donc utilisés dans des conditions très différentes et souvent extrêmes. Bénéficiant de cette expérience, le Mixokret allie à la fois performance et fiabilité.
Lire aussi : PL2M : Lancy, Putzmeister et Brinkmann au catalogue
La gamme est-elle aussi large pour les chapes fluides ?
Nous proposons une large gamme avec trois modèles de pompes à chape fluide, toutes conformes à la norme Stage V. Les SP 11 THF (Kubota diesel 18.5 kW), SP 20 GHF (Kubota essence 33 kW) et SP 25 DHF (Kubota diesel 37 kW). Avec ces trois machines, la marque propose à ses clients des solutions adaptées à l’ensemble de leurs besoins. D’autant qu’en septembre prochain, la SP 20 GHF Stage V sera équipée d’un moteur essence encore plus puissant. Pour pomper de plus en plus haut ou de plus en plus loin. Ceci, grâce à une machine légère et simple.
En complément, pour les chantiers de grande hauteur ou nécessitant d’importantes longueurs de tuyaux, Putzmeister dispose des pompes à piston P 720 et P 730, qui bénéficient d’un design moderne repensé, d’un moteur très puissant, d’un accumulateur d’air pour limiter les à-coups et peu de pièces d’usure. Cette fois, ce sont des pompes qui sont destinées à des chantiers exigeants en matière de débit ou de mètres verticaux à franchir.