TML 3200, tel est le nom de la dernière-née des centrales mobiles de malaxage TransMix de Putzmeister. La grande innovation de cette machine est sa conception autour d’une benne à plat. Plus besoin de relever l’ensemble pour pouvoir produire et utiliser sa chape. C’est aussi la réponse de Brinkmann aux contraintes des chantiers en site urbain, des projets de rénovation ou d’accès aux endroits les plus exigus et/ou limités en hauteur. Ceci, dans le respect des réglementations locales qui mettent souvent à défi les applicateurs de chapes !
Comme il se doit, la TML 3200 profite de toute l’expertise des modèles existants tout en gagnant en souplesse d’utilisation. Ainsi, cette centrale mobile va pouvoir transporter, en toute sécurité, les différents matériaux, doser chacun des éléments avec grande précision. Puis, mélanger et pomper le mortier en juste quantité selon les besoins du chantier.
La Transmix, d’un poids de 13 t en ordre de marche
Dans les grandes lignes, la TML 3200 s’articule autour d’une benne sur semi-remorque d’une capacité de 30 m3. Celle-ci est en aluminium, pour diminuer le poids à vide de l’ensemble et ainsi augmenter la charge utile. Elle comprend un compartiment de 18 m3 pour le sable et un à deux compartiments (de 12 m3 cumulés) pour le(s) liant(s). Le tout, complété par une réserve d’eau de 1 100 l. Bien entendu, le rechargement en matières premières, sur chantier, est simple et rapide à réaliser.
Lire aussi : Putzmeister, le Transmix revient sur le devant de la scène
Cette centrale mobile intègre moteur Kubota Stage V d’une puissance de 55,4 kW avec filtre à particules, permettant un fonctionnement de l’ensemble de l’unité de manière autonome. Ainsi, la TML 3 200 est en mesure d’offrir une capacité de production pouvant atteindre 10 m3/h. D’un poids en charge de l’ordre de 13 t, la semi-remorque présente une longueur de 11,40 m et une largeur de 2,50 m pour une hauteur de 3,90 m. Additionnellement, cette centrale mobile peut être dotée d’options supplémentaires lui permettant de répondre aux différents besoins des utilisateurs.