Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
- Brinkmann, classique et électrique
- Bunker, le classique
- Euromair, double solution spécifique
- Glaap&Brinkmann, double évolution
- Imer, chantre du traditionnel
- Du nouveau chez Lancy
- Putzmeister propose une large gamme
- Turbosol, du neuf avec du classique
Multi-versions pour AM3P
Simplicité, efficacité sont les maîtres-mots des conceptions d’AM3P en matière de pompes à chapes. En résulte une machine de base, dont les versions varient en fonction des besoins des clients. La VM20 CL a donc été dessinée sans aucune électronique embarquée, afin d’en rendre l’utilisation la plus instinctive possible. Tout en réduisant au maximum les interventions de maintenance. En plaçant ses espoirs dans la mécanique pure, AM3P propose ce modèle avec une capacité de débit allant de 0 à 18 m3/h.
Autre solution, la VM20 MI, qui joue, elle, sur la polyvalence, tout en gardant ses qualités de base. De son côté, la pompe se veut destinée aux entreprises générales du bâtiment, puisqu’elle peut à la fois traiter les chantiers de chape, comme ceux de façades.
Autre variation du même air, la VM 20 CLE dispose des mêmes capacités que le modèle de base, mais embarque un enrouleur pour les tuyaux. Facilitant la mise en place sur chantier. Enfin, AM3P propose aussi une solution originale avec la VM1124, une pompe à chapes installée sur un camion-plateau. Permettant de faire le trait d’union entre pompes et centrales mobiles. Tirant ses bénéfices des avantages des deux systèmes. Soit le coût réduit, de l’un et la mobilité, de l’autre.