Le site des acteurs de la chapes
La boutique| ACPresse| Newsletters
logo chapes info
ANNUAIRE
Particulier
Professionnels
  • Dossiers
  • Actualités
  • Portraits
  • Chantiers
  • Vie des entreprises
  • Produits
    • Accessoires
    • Equipements
    • Matériaux
      • Isolant sous chape
        • Sous-couche acoustique
      • Mortier
      • Mortier-colle
      • Ragréage
      • Résine
    • Matériels
      • Malaxeur-transporteur de chapes
      • Mélangeurs
      • Outils sans fil
      • Pompe à chapes fluides
      • Pompe à vis
      • Ponceuse-rectifieuse
    • Protections
      • Individuelles
    • Digital
  • Savoirs
    • Lexique
    • Normes et règles
      • Atec et DTA
      • CPT
      • Certifications
      • DTU
      • Normes
      • Recommandations
    • Médiathèque
    • Agenda
    • Liens utiles
    • Foire aux questions
  • Services
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Chapes-info.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Chapes-info.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Publicité Anhydritec Thermio

Chapes Info > Produits > Matériels > Malaxeur-transporteur de chapes > Lancy / Brinkmann : Un transporteur-malaxeur 100% électrique

Lancy / Brinkmann : Un transporteur-malaxeur 100% électrique

par  Rédaction ACPRESSE
20 novembre 2018
dans Produits, Matériels, Malaxeur-transporteur de chapes
L’EstrichBoy EC 350 permet d’atteindre les mêmes performances qu’une machine équipée d’un moteur thermique, pour la réalisation de chape traditionnelle. [©Lancy]

L’EstrichBoy EC 350 permet d’atteindre les mêmes performances qu’une machine équipée d’un moteur thermique, pour la réalisation de chape traditionnelle. [©Lancy]

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Alors que le mouvement des “gilets jaunes” se rebelle contre la hausse des prix du carburant, la France voit arriver sur ses chantiers un transporteur-malaxeur 100 % électrique. Cet EstrichBoy EC 350 de Brinkmann, commercialisé sur l’Hexagone sous la marque Lancy, permet d’atteindre les mêmes performances qu’une machine équipée d’un moteur thermique, pour la réalisation de chapes traditionnelles. L’équipement peut être utilisé sur tous les chantiers bénéficiant d’un raccordement 32 A / 380 V. L’EC 350 peut être complété d’un moteur supplémentaire de 16 A / 380 V pour davantage de puissance, mais il est aussi possible de le limiter à 25 A pour plus de flexibilité, selon la taille de la réalisation. Ainsi, le transporteur-malaxeur dispose d’un débit théorique de 3 m3/h et de 3,5 m3/h avec le moteur supplémentaire de 16 A. « Doté d’un tableau de commande moderne, intuitif et ayant déjà fait ses preuves, ainsi que d’une centrale de graissage en série, cet EstrichBoy EC 350 conserve les mêmes avantages que les autres transporteurs de chapes de marque Brinkmann, explique Lancy. Il est disponible en version cône, skip et avec scraplette. » Discrète en bruit avec son moteur électrique, la machine est simple, économique et ne pollue pas.

Tags: LancyBrinkmannTransporteur-malaxeur de chape

Nous vous recommandons

La TF400 de Lancy peut atteindre 5 étages [©PL2M]

Lancy : Un réseau, deux marques

Franck Schaaff est le gérant de Savoie Chape. [©Savoie Chape]

Savoie Chape : A sa manière et à son rythme

Technisol a développé son activité autour des centrales mobiles. [©Technisol]

Pas de match centrales mobiles Vs centrales fixes

Les centrales mobiles permettent de résoudre les problèmes de plannings des coulage. [©Cemexa]

Des plannings de coulage de chapes simplifiés

Les centrales mobiles permettent d’atteindre facilement les chantiers à l’accès compliqué. Ici, une solution d’Overmat. [©Overmat]

Les centrales mobiles facilitent les accès

L'organisation de chantier est essentielle pour les coulages de chapes dans des Immeubles de Grande Hauteur. [©DR]

Une organisation de chantier à maîtriser

Article suivant
Pour continuer de se développer, Chape-Isol a quitté la pépinière d’entreprise de Cernay pour de nouveaux locaux dans la même ville. [©Chape-Isol]

Chape-Isol : de nouveaux locaux pour de nouvelles ambitions

Anthony Gazeau, animateur régional des bétons spéciaux chez Edycem BPE. [©ACPresse]

« Nous travaillons à la mise au point d’une chape Kalkiss sans pellicule »

Abonnez-vous à notre newsletter

Partenaires

  • Overmat logo partenaire 2023
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • ACPresse.fr
  • La boutique
  • Newsletter

Inscription Gratuite

Devenez Annonceur

Référencez votre société

Référencez vos produits

©2021 Chapes Info - Publication des Editions AvenirConstruction, groupe Acpresse
01 40 31 64 80 | Rédaction | Mentions légales – Politique de confidentialité | Déclaration relative aux cookies
Site : Seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Professionnels
  • Dossiers
  • Actualités
    • Communication
    • Economie
    • Evènement
    • Formation
    • Médiathèque
    • Profession
    • Réalisation
    • Réglementation
    • Service
    • Vie des entreprises
  • Portraits
    • Applicateur
    • Industriel
    • Négociant
    • Organisme
  • Chantiers
    • Tertiaire
  • Vie des entreprises
  • Produits
    • Accessoires
    • Equipements
    • Matériaux
      • Isolant sous chape
      • Mortier
      • Mortier-colle
      • Ragréage
      • Résine
    • Matériels
      • Malaxeur-transporteur de chapes
      • Mélangeurs
      • Outils sans fil
      • Pompe à chapes fluides
      • Pompe à vis
      • Ponceuse-rectifieuse
    • Protections
      • Individuelles
    • Digital
  • Savoirs
    • Lexique
    • Normes et règles
      • Atec et DTA
      • CPT
      • Certifications
      • DTU
      • Normes
      • Recommandations
    • Médiathèque
    • Agenda
    • Liens utiles
    • Foire aux questions
  • Services
  • Particuliers
  • Annuaire
  • Retour à l’accueil

©2021 Chapes Info - Publication des Editions AvenirConstruction, groupe Acpresse | Rédaction | 01 40 31 64 80 | Mentions Légales - Politique de confidentialité