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Chapes-info > Dossiers > Pompes à chapes : un marché de plus en plus complet > Du nouveau chez Lancy

Dossier  Pompes à chapes : un marché de plus en plus complet

Du nouveau chez Lancy

Nombreux sont les acteurs du marché des pompes à chapes, qu’elles soient traditionnelles ou fluides. Si les évolutions de normes ont provoqué quelques changements, ce sont les propensions des constructeurs à optimiser leurs machines qui font l’actualité.

par  Yann Butillon
28 mars 2023
dans Dossier
La TF 400-G est le modèle polyvalent de la gamme de Lancy. [©Lancy]

La TF 400-G est le modèle polyvalent de la gamme de Lancy. [©Lancy]

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Sommaire du dossier :

  • Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
  • Brinkmann, classique et électrique
  • Bunker, le classique
  • Euromair, double solution spécifique
  • Glaap&Brinkmann, double évolution
  • Imer, chantre du traditionnel
  • Du nouveau chez Lancy
  • Putzmeister propose une large gamme
  • Turbosol, du neuf avec du classique

« Lancy propose une nouvelle génération de pompes à chapes fluides moderne, compacte, puissante et conforme à la norme Stage V, annonce Stéphane Francotte, chef de produit chez PL2M, représentant en France de la marque. Equipée d’un moteur diesel Kubota, d’une puissance de 19 kW, la TF300-D convient pour les chantiers de tailles mesurés. Tandis que la TF400-G est conçue pour tous les types de chantiers, même les projets les plus ambitieux avec d’importantes longueurs de tuyaux. »

Avec son moteur essence Kubota de 37 kW, la TF400-G est la pompe à chapes fluides la plus puissante sur essieux non freinés, avec un poids total inférieur à 750 kg. Equipée au choix d’une vis jaquette 2L8 ou 7515, cette machine est fiable et dispose de nouvelles fonctionnalités très appréciées des utilisateurs, telles que la radio-commande avec variation de débit, fonctions Start & Stop, City Mode et différents choix de vibration de la grille à cornières. L’ensemble de ces équipements est disponible en série.

Avec une consommation de carburant équivalente à celle d’un moteur diesel de puissance équivalente, la TF400-G conserve un coût d’acquisition moindre et un entretien plus simple à un coût avantageux.

 

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Tags: Chape fluideLancyPompe à chape

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