Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
- Brinkmann, classique et électrique
- Bunker, le classique
- Euromair, double solution spécifique
- Glaap&Brinkmann, double évolution
- Imer, chantre du traditionnel
- Du nouveau chez Lancy
- Putzmeister propose une large gamme
- Turbosol, du neuf avec du classique
« Lancy propose une nouvelle génération de pompes à chapes fluides moderne, compacte, puissante et conforme à la norme Stage V, annonce Stéphane Francotte, chef de produit chez PL2M, représentant en France de la marque. Equipée d’un moteur diesel Kubota, d’une puissance de 19 kW, la TF300-D convient pour les chantiers de tailles mesurés. Tandis que la TF400-G est conçue pour tous les types de chantiers, même les projets les plus ambitieux avec d’importantes longueurs de tuyaux. »
Avec son moteur essence Kubota de 37 kW, la TF400-G est la pompe à chapes fluides la plus puissante sur essieux non freinés, avec un poids total inférieur à 750 kg. Equipée au choix d’une vis jaquette 2L8 ou 7515, cette machine est fiable et dispose de nouvelles fonctionnalités très appréciées des utilisateurs, telles que la radio-commande avec variation de débit, fonctions Start & Stop, City Mode et différents choix de vibration de la grille à cornières. L’ensemble de ces équipements est disponible en série.
Avec une consommation de carburant équivalente à celle d’un moteur diesel de puissance équivalente, la TF400-G conserve un coût d’acquisition moindre et un entretien plus simple à un coût avantageux.