Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
- Brinkmann, classique et électrique
- Bunker, le classique
- Euromair, double solution spécifique
- Glaap&Brinkmann, double évolution
- Imer, chantre du traditionnel
- Du nouveau chez Lancy
- Putzmeister propose une large gamme
- Turbosol, du neuf avec du classique
« Lancy propose une nouvelle génération de pompes à chapes fluides moderne, compacte, puissante et conforme à la norme Stage V, annonce Stéphane Francotte, chef de produit chez PL2M, représentant en France de la marque. Equipée d’un moteur diesel Kubota, d’une puissance de 19 kW, la TF300-D convient pour les chantiers de tailles mesurés. Tandis que la TF400-G est conçue pour tous les types de chantiers, même les projets les plus ambitieux avec d’importantes longueurs de tuyaux. »
Avec son moteur essence Kubota de 37 kW, la TF400-G est la pompe à chapes fluides la plus puissante sur essieux non freinés, avec un poids total inférieur à 750 kg. Equipée au choix d’une vis jaquette 2L8 ou 7515, cette machine est fiable et dispose de nouvelles fonctionnalités très appréciées des utilisateurs, telles que la radio-commande avec variation de débit, fonctions Start & Stop, City Mode et différents choix de vibration de la grille à cornières. L’ensemble de ces équipements est disponible en série.
Avec une consommation de carburant équivalente à celle d’un moteur diesel de puissance équivalente, la TF400-G conserve un coût d’acquisition moindre et un entretien plus simple à un coût avantageux.

![La TF 400-G est le modèle polyvalent de la gamme de Lancy. [©Lancy]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/03/Lancy-710x470.jpg)
![Patrick Montagné est le directeur activité Béton, Ciment et Export chez Mapei France. [©Mapei]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/10/1-CHP3-Portrait-Mapei-120x86.jpg)
![Avec l'arrivée du CQP, les chapistes montent en compétences. [©Corse Chape]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/10/2-CHP5-Chantier-CorseChape-120x86.jpeg)
![La projections de mousses PU relève la tête grâce à la vigilance de ses acteurs. [©Isoprom]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2024/09/2-CHP4-Savoir-MoussePU-120x86.jpg)
![Le carrelage, est sans doute l'activité coûtant le plus cher en terme de sinistres, dans le lot "sol". [©Bosch]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/04/Malaxeurs-sans-fil-GRW-18V-120-Professional-120x86.jpg)
![Les fissurations dans les chapes génèrent des complications financières et une atteinte à la réputation. [©Unecp]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/10/1-Fichier-Web-120x86.jpg)
![La nouvelle canne à chape développée par Edycem. [©Edycem]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/10/1-Edycem-120x86.jpg)
![La SP25 DHF est l'une des nombreuses solutions proposées par Putzmeister. [©Putzmeister]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/03/Putzmeister-75x75.jpg)
![e Transmat 27.45 de Turbosol est destiné aux gros volumes de chape. [©Turbosol]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2021/05/Turbosol-75x75.jpg)





