Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
- Brinkmann, classique et électrique
- Bunker, le classique
- Euromair, double solution spécifique
- Glaap&Brinkmann, double évolution
- Imer, chantre du traditionnel
- Du nouveau chez Lancy
- Putzmeister propose une large gamme
- Turbosol, du neuf avec du classique
L’avantage avec les classiques, c’est que cela ne se démode pas. Depuis de nombreuses années, Bunker s’est taillé une solide place sur le marché des pompes à chapes avec la S8 CM. Une solution destinée aux entreprises générales de bâtiment, qui ont besoin de polyvalence, pour traiter différents types de travaux. Le constructeur italien annonce en effet que sa machine peut traiter indifféremment les chapes isolantes, les chapes fluides ciment et anhydrite, mais aussi les micro-bétons, les mortiers ou encore les produits de façade.
Pour cela, le système à double malaxage de la S8 CM est un atout précieux. En effet, les matériaux sont traités une première fois dans la chambre de malaxage, avant de repasser dans la trémie, où un second mélange a lieu, grâce à un système spécifique, solidaire de la pompe à vis. Ce qui permet à la machine de sortir des matériaux optimisés pour le coulage et d’une homogénéité sans faille.
Bunker est aussi présent sur le marché des plus grosses solutions, en proposant la CLB18, qui a une capacité de 300 l/mn. Offrant des solutions pour les chantiers au besoin les plus importants.