Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
- Brinkmann, classique et électrique
- Bunker, le classique
- Euromair, double solution spécifique
- Glaap&Brinkmann, double évolution
- Imer, chantre du traditionnel
- Du nouveau chez Lancy
- Putzmeister propose une large gamme
- Turbosol, du neuf avec du classique
Deux modèles se détachent du catalogue Turbosol. Tout d’abord, la dernière venue, la Turbosol 27.45 Stage V. Celle-ci est l’évolution de l’un des modèles best-seller de la marque, la 27.45. Dans les faits, il s’agissait de remplacer le modèle classique par une évolution plus respectueuse de l’environnement et encore plus silencieuse. Et conforme à la nouvelle norme Stage V.
Les performances sont donc similaires, grâce à la technologie de transmission hydrostatique, qui permet de faire bénéficier à la machine d’une double vitesse, la rendant plus souple d’utilisation. Tout en acceptant des matériaux plus exigeants.
L’autre modèle est la Turbosol Pro HCL 60.12. Il s’agit là de l’un des modèles les plus populaires de Turbosol. Les clients sont surtout conquis par l’absence d’électronique embarquée sur la machine. Augmentant la fiabilité de la machine et réduisant d’autant les coûts de maintenance. Une maintenance facilitée par l’ouverture totale du tamis, permettant un nettoyage aisé de la pompe et de tous les composants.