Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
- Brinkmann, classique et électrique
- Bunker, le classique
- Euromair, double solution spécifique
- Glaap&Brinkmann, double évolution
- Imer, chantre du traditionnel
- Du nouveau chez Lancy
- Putzmeister propose une large gamme
- Turbosol, du neuf avec du classique
Sur le marché des chapes, Euromair s’appuie sur deux modèles sortis en 2022 : le X-Pro D200 et l’X-Screed D60. Fabriqués en Espagne, les deux modèles s’attachent chacun à un marché spécifique, puisque le premier cité est conçu pour les chapes fluides, alors que le second se destine aux chapes traditionnelles.
Pour le marché des chapes fluides, donc, la X-Pro D200 offre une capacité de 25 m3/h. Le tout pour une granulométrie maximale de 12 mm, et une capacité de trémie de 220 l. Elle bénéficie d’un moteur Kohler d’une puissance de 36 kW et d’une pompe à la pression maximale de 30 bar.
Pour les chapes traditionnelles, l’X-Screed D60 associe une cuve de malaxage de 260 l, et une pompe allant jusqu’à 8,5 bar. La granulométrie maximale acceptée étant de 16 mm. Elle est, elle aussi, alimentée par un moteur thermique Stage V de Kohler, d’une puissance de 42 kW. Du côté des options, elle accepte les tuyaux de 50 et 65 mm de diamètre. Une trémie de remplissage de 200 l ou une pelle à actionnement hydraulique peuvent y être ajoutées.
Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !