Les exigences imposées pour la protection contre les bruits de choc augmentent et évoluent constamment. Pour y répondre, Getzner, leader en matière d’isolation des vibrations et des secousses, a développé deux nouveaux types d’Acoustic Floor Mat. Disponibles dès maintenant. « Nous avons, une nouvelle fois, repoussé les limites du possible, souligne Sebastian Wiederin, chef de produits chez Getzner. Les tapis d’isolation convainquent notamment par leurs propriétés dynamiques améliorées et leur capacité de charge élevée. Grâce à leur faible hauteur d’installation, ils sont particulièrement adaptés aux immeubles mixtes et à divers degrés d’insonorisation. Ainsi qu’aux projets de rénovation, avec des espaces restreints et des exigences acoustiques accrues. »
Satisfaire aux exigences de protection acoustique élevées
L’Acoustic Floor Mat 35 et l’Acoustic Floor Mat 29, les deux nouveaux tapis de protection contre les bruits de choc, sont disponibles dans la qualité de produit Sylomer de la marque et avec coupe alvéolée 3D. L’AFM 35 présente aussi une raideur dynamique de 5 MN/m³, plus faible que celle proposée jusqu’à présent. Ce tapis atteint donc une meilleure réduction des bruits de choc ∆Lw de 35 dB. « Grâce au nouveau Acoustic Floor Mat, il est possible de satisfaire plus facilement aux exigences de protection acoustique élevées, susceptibles de s’accroître à l’avenir », déclare Sebastian Wiederin.
Tapis d’isolation hautement résistants de Getzner
Homogène et composé de polyuréthane, l’AFM 29 se caractérise par sa capacité de charge particulièrement élevée de 50 kN/m². Et son isolation efficace de bruit de choc à 29 dB. Il présente une faible hauteur d’installation de seulement 11 mm. Des propriétés qui rendent l’AFM 29 particulièrement adapté pour les rénovations et en utilisation sous les chapes sèches, mais aussi pour les zones fortement sollicitées telles que les supermarchés. « Le niveau d’isolation élevé contre les bruits de choc de l’Acoustic Floor Mat reste constant sur plusieurs dizaines d’années. Ainsi, Getzner contribue fortement à améliorer la qualité de vie et de travail », conclut Sebastian Wiederin.