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Chapes-info > Dossiers > Artisans, comment communiquer en 2020 ? > Presse et site internet

Dossier  Artisans, comment communiquer en 2020 ?

Presse et site internet

La communication est devenue au fil des ans, une des bases de l’économie mondiale. Elle est aussi dans notre quotidien, présente partout, à travers notamment les réseaux sociaux. Impossible pour les chapistes de passer à côté du phénomène, mais tout aussi compliqué d’élaborer une stratégie de communication globale adéquate. Pourtant, les chapistes ont de belles histoires à raconter et à faire partager avec leur communauté.

par  Yann Butillon
24 septembre 2020
dans Dossier
Le site Internet est devenu la carte de visite virtuelle d’une entreprise. [©ACPresse]

Le site Internet est devenu la carte de visite virtuelle d’une entreprise. [©ACPresse]

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Sommaire du dossier :

  • Artisans, comment communiquer en 2020 ?
  • Presse et site internet
  • Les réseaux, comment les utiliser ?
  • La vidéo pour incarner les chantiers

Autre point essentiel, le site Internet. Là aussi, la charte graphique reprend celle du logo. « Le site Internet doit donner rapidement toutes les informations quant au savoir-faire d’une entreprise, ses choix de fournisseurs, ses capacités d’intervention et ce que la caractérise », explique la spécialiste réseaux sociaux d’une autre agence. Là aussi, la sobriété est de mise. « Les sites Internet avec des messages qui clignotent ou qui défilent sont aujourd’hui très datés. Il faut être clair et ne pas vouloir en faire trop. Le site doit être adapté à l’utilisation sur les téléphones mobiles. Il faut aussi qu’il soit actif et mis à jour régulièrement. En effet, les clients se renseignent sur les activités de l’entreprise, si le dernier article date de deux ans, c’est un mauvais message. »

Communiquer, c’est aussi savoir transmettre les informations nécessaires à la rédaction d’articles à la presse. Qu’elle soit professionnelle ou régionale, la presse est toujours à la recherche de nouveaux sujets. Chapes-Info.fr et le groupe AC Presse ne dérogent pas à la règle. En nous envoyant des informations simples ou des communiqués de presse sur vos actualités ou vos chantiers, vous nous permettez d’informer vos clients et prospects grâce à nos publications. Tout en mettant en valeur vos savoir-faire. La presse régionale est aussi à l’affût des actions locales, des évènements et des évolutions économiques. Ces articles peuvent aussi être renforcés par des actions de publicité.

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Tags: CommunicationChapeChapisteFacebookYouTubeTwitter

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