Sommaire du dossier :
Autre point essentiel, le site Internet. Là aussi, la charte graphique reprend celle du logo. « Le site Internet doit donner rapidement toutes les informations quant au savoir-faire d’une entreprise, ses choix de fournisseurs, ses capacités d’intervention et ce que la caractérise », explique la spécialiste réseaux sociaux d’une autre agence. Là aussi, la sobriété est de mise. « Les sites Internet avec des messages qui clignotent ou qui défilent sont aujourd’hui très datés. Il faut être clair et ne pas vouloir en faire trop. Le site doit être adapté à l’utilisation sur les téléphones mobiles. Il faut aussi qu’il soit actif et mis à jour régulièrement. En effet, les clients se renseignent sur les activités de l’entreprise, si le dernier article date de deux ans, c’est un mauvais message. »
Communiquer, c’est aussi savoir transmettre les informations nécessaires à la rédaction d’articles à la presse. Qu’elle soit professionnelle ou régionale, la presse est toujours à la recherche de nouveaux sujets. Chapes-Info.fr et le groupe AC Presse ne dérogent pas à la règle. En nous envoyant des informations simples ou des communiqués de presse sur vos actualités ou vos chantiers, vous nous permettez d’informer vos clients et prospects grâce à nos publications. Tout en mettant en valeur vos savoir-faire. La presse régionale est aussi à l’affût des actions locales, des évènements et des évolutions économiques. Ces articles peuvent aussi être renforcés par des actions de publicité.