Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Un marché de plus en plus complet
- Brinkmann, classique et électrique
- Bunker, le classique
- Euromair, double solution spécifique
- Glaap&Brinkmann, double évolution
- Imer, chantre du traditionnel
- Du nouveau chez Lancy
- Putzmeister propose une large gamme
- Turbosol, du neuf avec du classique
Putzmeister dispose d’un large catalogue de matériels destinés à la fabrication, au transport et au pompage de la chape. Du côté de la chape fluide, le choix se fait entre la pompe à vis SP 11 THF pour les petits et moyens chantiers et les puissantes SP 20 GHF et SP 25 DHF pour les chantiers d’envergure.
« Pour les chantiers les plus exigeants, mais aussi pour optimiser au mieux les temps de coulage. Ceci, avec un débit de pompage constant et élevé lorsque les longueurs de tuyaux sont importantes. Nous proposons la pompe à piston tractable P 720, équipée d’un limitateur d’à-coups », explique Stéphane Francotte, chef de produit chez PL2M, représentant en France de la marque.
Les Mixokret 740 Stage V et M 760 Stage V sont aussi disponibles pour le malaxage et le convoyage de chapes traditionnelles. « L’ensemble du matériel Putzmeister est reconnu pour sa robustesse et sa fiabilité. Développé surtout pour les chantiers, les différentes machines sont très simples d’utilisation, avec une valeur à la revente élevée. »


![La SP25 DHF est l'une des nombreuses solutions proposées par Putzmeister. [©Putzmeister]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/03/Putzmeister-710x470.jpg)
![Frédéric Carré est le président de la FFB. [©FFB]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2026/03/9-FFB-Frederic-Carre-120x86.jpg)
![Sika complète son offre de chapes fluides en s'ouvrant au marché des centrales mobiles, en s'appuyant notamment sur Larrieu Chape. [©Larrieu Chape]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2026/06/Larrieu-Sika-120x86.jpg)
![L’Expert EXMM3-17 est la nouvelle solution de mesure de l'humidité de Bosch. [©Bosch]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2026/05/Bosch-120x86.jpg)
![Romain Verguier est la tête de Verguier - AG2C. [©Verguier - AG2C]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2026/05/1775845720702-120x86.jpg)
![Nicolas George a été nommé directeur général de Lafarge France, remplaçant Xavier Guesnu. [©Lafarge France]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2026/04/Lafarge-DG-120x86.jpg)
![L'entreprise Bassot est allée jusqu'à imprimer en 3D ses propres piges. [©Bassot]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2026/04/IMG-20260429-WA0010-120x86.jpg)
![e Transmat 27.45 de Turbosol est destiné aux gros volumes de chape. [©Turbosol]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2021/05/Turbosol-75x75.jpg)
![En 2022, près de 75 110 km de tubes polyoléfine et multi-couches ont été posés en France, soit une baisse de 10 % par rapport à 2021. [© Cochebat]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/03/1a-Cochebat-75x75.jpg)





