Signe des temps, l’Union des entrepreneurs de carrelage du bâtiment (Unecb) a décidé de changer d’identité, pour devenir l’Union nationale des entrepreneurs carreleurs, chapistes et projeteurs de polyuréthane (Unecp). Et ce, toujours au sein de la FFB.
« Ce nouveau nom reflète mieux la diversité des métiers de nos adhérents, explique Nadège Ombe Njiamo secrétaire générale de l’Unecp-FFB. La chape et le polyuréthane sont deux éléments essentiels des marchés de nos adhérents. Il est donc normal que notre syndicat affiche ces différents savoir-faire. »
La chape se fait un nom
Pour le moment, l’Union ne dispose pas de données chiffrées du nombre de chapistes présents dans ses rangs, puisqu’ils étaient jusque-là répartis chez les carreleurs et les maçons, en fonction des autres activités éventuelles de l’entreprise. Mais ce changement de nom n’en reste pas moins un symbole du développement de la chape et de l’importance prise par celle-ci sur les marchés de la construction.
La chape sera d’ailleurs au cœur de l’actualité de l’Unecp-FFB en 2020, puisque l’Union travaillera à l’entrée en traditionnalité des chapes.